Que cherchez-vous ?

La Slovénie accessible !

2 108 732, c’est le nombre d’habitants de ce pays niché entre l’Italie à l’Ouest, l’Autriche au Nord, la Croatie au Sud et la Hongrie à l’Est !

Dans sa géographie, la Slovénie commence à l’Ouest avec la mer Adriatique, les Alpes sur son côté Nord-Ouest (avec la célèbre station de Kranjska Gora qui accueille chaque année plusieurs étapes de Coupe du Monde de ski alpin) et en son centre le vaste plateau Karstique ! Le toponyme Kras en slovène est à l’origine du terme géologique « karst » et, par conséquent, « les phénomènes karstiques ». Phénomène géologique qui offre souvent un paysage majestueux : des grottes !

Des très nombreuses grottes ont été aménagées pour le tourisme comme les célèbres grottes de Škocjan, classées patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore les grottes de Postojnska Jama (se trouvant à 45 min de la capitale Ljubljana) les plus fréquentées en Slovénie !

Appelée « la Suisse des Balkans », la Slovénie possède cette richesse touristique de la mer à la montagne en passant par le sous-sol sans oublier l’aspect culturel, la Slovénie est un pays d’Europe centrale à visiter ! D’autant que cette Destination se préoccupe de l’accessibilité !

29% de la population, soit environ 630 000 personnes sont en situation de handicap !

La capitale slovène, Ljubljana, a développé tout un réseau de lieux et sites remarquables à visiter. Le château de Ljubljana est l’emblème de cette accessibilité ! Sans oublier les rives de la Ljubljanica, le jardin zoologique, plusieurs musées et galeries proposent des visites spécialisées, comme le musée du chemin de fer ou la galerie nationale. Dans la plupart des musées, les chiens-guides sont autorisés.

Après ces découvertes culturelles, profitez des bains et thermes slovènes ! Si l’on devait n’en retenir qu’un : Les thermes de Laško (un séjour thermal est disponible ici !)
Elle a obtenu le label Destination européenne d’excellence grâce à son développement planifié du tourisme accessible. Accès PMR, chiens-guides pour les personnes non-voyantes et malvoyantes sont autorisés, son parc floral possède des panneaux en écriture Braille, des boucles magnétiques portables sont disponibles pour les malentendants…

Terminez votre séjour par une escapade au bord de la Méditerranée.

La côte slovène regorge de trésors culturels : la ville médiévale de Piran, la célèbre cité balnéaire de Portorož ou encore le Parc Naturel de Strunjan. Izola, la ville à la croisée de l’Italie et la Croatie est un joli petit port de pêche.

D'un point de vue hébergements, l’auberge de jeunesse Ars Viva, en plein cœur de la région du Kras, offre de nombreuses possibilités ! Avec 30 lits, toutes les chambres sauf dortoirs, sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite. De plus, l’auberge de jeunesse propose des vélos couchés pour les personnes en situation de handicap. Si vous souhaitez vivre au grand air, certains campings ont mis en place un accès handicap (emplacement, sanitaires, eco-gîtes…).
Mais, l’hébergement le plus accessible du pays : la ferme touristique Hiša posebne sorte ! A 1h de Ljubljana, vous trouverez tout le confort nécessaire : stationnement, 2 chambres entièrement adaptées, douche avec siège et main courante, 4 toilettes adaptés dans la ferme. Vous trouverez forcément votre choix d’hébergement en Slovénie !

Pour vous aider dans votre préparation d’un séjour à l’étranger, ActivExpérience a rédigé un bloc-notes avec les points clés pour son organisation => toutes les infos ici ! 

Séjours et activités dans la région

Aucun séjour à afficher